Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2007

Les actions engagées en France évoquées dans l'émission Kulturház sur MTV1 du jeudi 24 mai

177ca2238c16bc5b9bb8a19b4ad91ca6.jpgL'action des Mardis hongrois de Paris et la mobilisation des Hongrois de Paris en faveur de la défense d'Erzsébetváros, quartier de Budapest en péril, ont été évoquées sur la chaîne de télévision hongroise MTV1 jeudi 24 mai à 22 h 30 dans le cadre de l'émission Kulturház. On y aperçoit quelques images du quartier et on entend les bulldozers.
http://www.mtv.hu/magazin/cikk.php?id=208045

Selon les déclarations du journaliste de MTV1
"L'association ÓVÁS! s'est déjà tournée trois fois vers le Comité du Patrimoine de l'UNESCO pour lui demander de s'informer sur la frénésie de démolitions et constructions dans le vieux quartier juif.
Mais c'est la première fois qu'ÓVÁS! a reçu un soutien significatif à l'étranger, et ainsi sera-t-il peut-être possible de devancer les bulldozers."

Az ÓVÁS! Egyesület immár harmadik alkalommal fordult az UNESCO Világörökségi Bizottságához, hogy felkérje arra: tájékozódjanak a régi zsidónegyedben megindult bontási és építkezési rohamról.

De most először kaptak jelentős külföldi támogatást is, így talán van remény megelőzni a munkagépeket.

Les commentaires sont fermés.