Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2008

Comment signer la pétition pour la défense du quartier juif de Budapest ?

Il suffit d'envoyer un mail à petitionbudapest@gmail.com en précisant vos nom, prénom et éventuellement profession ou qualité. Veuillez préciser également si vous acceptez que votre nom soit publié sur les différents médias internet ou presse écrite aux côtés des autres signataires.

La pétition est visible sur http://patrimoinebudapest.blogspot.com/

Commentaires

Plasticienne et passionnée d'achitecture , particulierement Art Deco.
J'ai toujours éte attérée par les destructions massives de l'achitecture Art Nouveau a Bruxelles .
Par ailleurs militante des droits humains et tres attachee a l'histoire de la communauté Juive , je m'insurge contre ce projet de démolition .

Cordialement a vous ,

Diagne Chanel

Écrit par : diagne chanel | 27/06/2007

Bonjour,
Et merci pour votre soutien. Dois-je considérer que votre petit mot vaut signature de la pétition ?

Malheureusement, la bêtise et la corruption ne sont pas l'apanage de la Hongrie ou de la Belgique. De nombreux édifices Art Nouveau à Paris ont aussi été détruits avant que Guimard ne soit reconnu et que ses réalisations soient aujourd'hui "protégées". Cependant, son pavillon avenue Victor Hugo était encore il y a quelques mois dans un état de délabrement avancé avant que des travaux récents (financés par quel miracle) n'aient été entrepris. La synagogue de la rue Pavée, construite par Guimard, est elle aussi dans un état lamentable.
Jean-Pierre

Écrit par : Jean-Pierre Frommer | 27/06/2007

Les commentaires sont fermés.