Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2007

Pétition pour la sauvegarde du patrimoine du quartier juif de Budapest - 262 signataires fin juillet 2007

Pendant l'été, la campagne de signatures de la pétition pour la défense du patrimoine architectural et culturel de Budapest se poursuit. L'ensemble des signatures est visible sur le site des Mardis hongrois de Paris.
Il est possible et même conseillé de signer la pétition en écrivant un mail à mardishongrois@laposte.net et en précisant si on accepte que son nom soit publié.

Le présent site Sauvezbudapest dédié à la défense de Budapest a été ouvert pour rendre compte des progrès obtenus et publier des photos du vieux quartier juif de Budapest.

Les premiers résultats de notre action sont encourageants. Il est désormais acquis qu'à l'automne, une  commission d'experts de l'UNESCO et d'ICOMOS International se rendra sur place pour établir un rapport sur la situation qui est extrêmement alarmante.

Mais pendant ce temps les démolitions se poursuivent et nous devons continuer notre action jusqu'à ce qu'un moratoire sur les démolitions soit établi et une étude complète de l'aménagement de ce quartier soit réalisée par des experts indépendants des spéculateurs, sous contrôle de l'UNESCO.

De nouvelles menaces pèsent sur le quartier. Une information sera faite sur le présent blog dans un prochain article.

Les commentaires sont fermés.