Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2008

L'association ÓVÁS! salue le rapport de l'ICOMOS

Une déclaration de l'association ÓVÁS! reprise sur hirextra.hu

Az ÓVÁS! Egyesület üdvözli az ICOMOS-jelentést, amely kijelenti, hogy Világörökségi Listára felvett helyszín esetében nem elfogadható a pesti zsidónegyedben zajló bontási/építési tevékenység és annak folytatása, egyúttal minden bontás leállítását ajánlja az említett területen - közölte a március 5-én nyilvánosságra hozott dokumentummal kapcsolatban a szervezet az MTI-vel pénteken.
L'association ÓVÁS! salue le rapport de l'ICOMOS, selon lequel dans le cas d'un site inscrit au Patrimoine mondial, les démolitions-constructions du quartier juif de Budapest en cours ou à venir ne sont pas acceptables et qui préconise en même temps l'arrêt de toute démolition sur le territoire concerné - selon un communiqué adressé à l'agence de presse MTI en rapport avec la publication du document.

Résumé du reste de l'article.
ÓVÁS! se félicite que toutes les parties présentes à la conférence de presse soient d'accord avec le rapport y compris le maire du VIIème et le président du KÖH. L'association souhaiterait simplement que ce ne soient pas que des mots et que cela se traduise dans les faits. Force est de constater que le KÖH autorise la démolition complète ou en gardant simplement la façade d'immeubles de 150 à 200 ans d'âge et d'immeubles classés et la construction d'immeubles indignes du caractère du quartier.

Les commentaires sont fermés.