Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2008

La protection du patrimoine hongrois : des propos effrayants !!

Un débat édifiant en langue hongroise à propos du quartier juif de Budapest
Les propos du Président de l'Office de sauvegarde du patrimoine culturel (KÖH), Tamás Mezős, sont particulièrement consternants.
Il parle du bâtiment en construction en lieux et places des bâtiments classés 8 et 10 rue Sip qu'il a laissé démolir et qu'il confond avec le 10 et 12, à se demander s'il connaît le dossier. Il explique très benoîtement que le futur grand ensemble, projeté à 20 mètres seulement de la grande synagogue n'est pas aussi haut que le monument voisin, puisque sa hauteur sera 1 mètre en dessous de celle de la synagogue. Il dit aussi que la hauteur est conforme à la réglementation d'urbanisme et qu'elle est donc légale.
Imaginerait-on qu'on dresse un immeuble presque aussi haut que Notre-Dame à 20 mètres de la cathédrale ?
Tout cela dépasse complètement l'entendement !!!
Il y a vraiment de quoi être très inquiet sur la protection du patrimoine en Hongrie.
Tamás Mezős reconnaît toutefois que l'édifice prévu, rappelons-le à 20 mètres de la synagogue, et quasiment de même hauteur est de qualité architecturale médiocre. Mais, cela ne semble pas l'affecter plus que cela

Les commentaires sont fermés.